jeudi 1 septembre 2016

Quand faut y aller.....









Et bien voilà, j'ai décidé de sauter le pas. 

Cela fait un moment que ça me démange. Ecrire, exposer sur la toile mon quotidien, mes humeurs, mes bons plans, mes envies. Jusqu'à maintenant, la peur, la flemme l'emportaient. Mais aujourd'hui je fais le grand saut. 

Pourquoi aujourd'hui ?  Fervente utilisatrice des réseaux sociaux, j'ai vu défiler sur mes fils d'actualités tout plein de jolies photos de rentrée : des petites filles coiffées de nattes impeccables, des beaux cartables flambants neufs et surtout des mamans et leurs nouveaux escarpins pour aller au bureau. Et c'est là que j'ai réalisé ce qui m'attendait cette année : pas de rentrée chez nous. Petit chat à 2 ans et demi et Bouboulino 6 mois, donc pas d'école ici et surtout, pas de travail pour moi. 

Nous avons quitté la région parisienne en septembre 2015 pour la ville de Blois ( je vous autorise à googliser...). Il était clair en arrivant ici que que je ne travaillerai pas puisque j'étais enceinte, sans moyen de garde pour notre aîné. Et cette idée me plaisait assez : avoir le temps de découvrir une nouvelle région, profiter de mes garçons.
  Une chouette parenthèse sur le papier...
Cela a été un peu plus compliqué que prévu : j'ai été très heureuse de m'occuper de mes garçons mais le temps a été un peu long parfois et la routine un peu lourde. Avec 2 enfants non scolarisés, un mari un peu sauvage et pas de travail il n'est pas facile de rencontrer du monde. Alors s'il-vous-plaît Mesdames, si vous voyez une maman errer dans un parc, prête à vous sauter dessus si vous lui esquissez un sourire, faîtes un pas vers elle. La nouvelle arrivante a l'air un peu à cran, prête à vous inviter à dîner vous et votre smala alors même que vous ne  lui avez adressé qu'un sourire, ce qui peut effrayer, mais elle ne vous veut pas de mal. Elle veut SO-CI-A-BI-LI-SER; 

Bref, je m'égare, je consacrerai un article à ce sujet un peu plus tard.

J'avais donc en tête de reprendre le travail ce mois-ci, et j'étais plutôt soulagée de quitter couches et biberons. Et puis finalement, le mari et moi nous sommes lancés dans une série de calculs. Je vous laisse imaginer le tableau : les feuilles d'impôts, l'ordi allumé sur le simulateur PAJE de la CAF, une colonne revenus, une autre dépenses et la sentence est tombée : si je retournais travailler, nous serions perdants financièrement.
 Avec deux enfants à caser chez la nounou, ( oui parce que je vous épargne le sans emploi => pas de crèche ; sans crèche => pas d'emploi) nous aurions été obligé d'en vendre un des deux pour pouvoir la payer ( n'en avoir plus qu'un résoudrait le problème me direz-vous, mais nous n'avons pas réussi à choisir lequel mettre sur Le Bon Coin...)

Alors pour nous, pour notre sérénité je fais le choix de rester une année de plus avec mes garçons à la maison. Mais cette année les choses vont et doivent être différentes : un nouveau déménagement pour la ville de Tours cette fois ( je vais retrouver un Monoprix,  ça c'est une vraie bonne nouvelle !!!!!!!!!! ), et l'envie de donner vie à un (des) projet(s) qui me tien(nen)t à coeur.  
Et ce blog en fait partie, prendre du temps pour me raconter.
 Parce que cette année j'ai envie de penser aussi à moi, de faire des choses pour moi. 

Alors j'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à écrire. Tout n'est pas parfait, j'attend une illustration, un peu plus de travail dans le design, mais j'avais besoin de lancer ce premier jet aujourd'hui et c'est vrai : je me sens mieux. N'hésitez pas à me poser vos questions, à  me laisser vos suggestions, vos commentaires j'y répondrai avec joie.

A très vite, 

Alix


17 commentaires:

  1. Superbe initiative tu as bien raison.je te suivrai avec plaisir. Emilie (et ses filles ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Au plaisir de te lire ! Hélène (et une petite fée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, n'hésitez pas à suivre ma page Facebook "Alix et ses garçons " 😉

      Supprimer
  4. Trop mimi de la famille Au dessus du lot et ses chameaux :) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Je retrouve ton sens de l'humour, continue !
    (Jérôme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme ! Je vais suivre ton conseil alors ! Bise

      Supprimer
  6. Hâte de vous (re)lire :) j'aime beaucoups votre humour ainsi que la facon de parlez de vous. Cela va me permettre de continuer a vous suivre, tout cela en dehor d'un CDI ;)

    Johanne

    RépondreSupprimer
  7. Super tu as bien raison Alix et je pense que ce blog ne va pas manquer d'humour!
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée ton blog, étant moi-même en congé parental, j'attends la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Delphine pour ton enthousiasme, et j'espère que tu continueras à apprécier !

      Supprimer
  9. J'ai tout lu et j'ai bien ri sur certaines anecdotes! Tu écris très bien et on te reconnait parfaitement! Continue :)

    RépondreSupprimer