vendredi 9 septembre 2016

Monop' mon amour


  

Quand je suis arrivée à Blois il y'a donc tout juste un an, il a fallu que je m'acclimate à ma nouvelle vie en province. 
Ça a été assez facile : les bords de Loire ont remplacé la rn3 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine



Le petit écrin de verdure du coin de la rue qu'on adorait tant a vite été détrôné par les  parcs de la ville avec pataugeoire gratuite, balade en poney, et toboggans à foison.



Et surtout notre "petit " 60 mètres carrés dans une résidence so seventies en bord de voie ferrée abandonné pour un superbe 100 mètres carrés avec parquet, cheminées, une hauteur sous plafond indécente, en plein centre ville... ( je n'évoquerai pas des prix des loyers pour ne pas fâcher mes lecteurs parisiens, pour l'instant majoritaires !) 

Seulement il y'a eu une grosse déception... Mais genre vraiment, j'en ai eu les larmes aux yeux ! (  les hormones en ébullition à cause de ma grossesse, en fait, j'en ai pleuré )... Le dernier carton à peine déballé, je lance à mon mec  " Roud', je te laisse l'aîné , je vais voir comment est foutu le monop' ici ! ". L'expression "être foutu" est t employée à bon escient puisque l'agencement d'un monoprix peut être très différent d'une ville à l'autre ! 

Et là, je vois le mari devenir tout pâlot, et qui évite soigneusement mon regard.... Moi je lui dis tout de suite " C'est bon, je vais être en tête à tête avec Prem's toute l'année, tu peux le garder 20 minutes  quand même !( ok, plutôt deux heures).  Pas un soupir de sa part, même
 pas un " Je peux très bien gérer mon fils!!!! " Juste " Tu sais chérie, je crois qu'il n'y a pas de monop' ici......" 


WHAAAAAAAAAAAAT ??????? 

Avant d'emménager ici, je ne m'étais  même pas posée la question ! Il va de soi qu'il y' a un monop' dans chaque ville de France de plus de 40000 habitants non ? 
"Mais y'a un Eurodif......" Un quoi ? Rien à faire de ton Eurodif ! Il doit être mal rencardé ! Smartphone, pages jaunes, Monoprix, verdict : "autour de moi : 30,3km...." C'est la goutte d'eau, je pleure.... Oui parce que le Monop' et moi c'est une vraie histoire d'amour. 

Afficher l'image d'origine

Il a été question que la marque s'implante dans Blois cet hiver, j'ai signé des pétitions, été en réunion publique, en pèlerinage sur le lieu où cela devait se faire, et puis c'est finalement tombé à l'eau. Ô désespoir....

Je suis amoureuse du Monop' depuis bien longtemps. Au début de notre idylle, il s'appelait Prisunic, le prisu' pour les amourachées comme moi ( et je sais que nous sommes nombreuses). Sans déconner, je crois que je ne passais pas 2 jours sans mettre les pieds dans un Monop' ! Une addiction.... 

À celles et ceux qui ne comprendraient pas ma dépendance, je vous explique : Ce que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir flâner dans un magasin où je vais à la fois pouvoir acheter mon mascara et ma bouteille de blanc pour l'apéro , un pull trop mignon pour mon deuz' et un paquet de tampons ( oui je sais, très mauvais les tampons ), un petit arrosoir trop chouette et une boîte de cassoulet ou encore des petits crackers de Noël au design fou fou fou et une culotte gainante pour pouvoir mettre ma robe noire dans laquelle j'ouvrirai lesdits crackers ! Je pourrai continuer encore longtemps cette énumération, mais je pense que vous avez saisi, ce que j'adore au Monop', c'est que l'on y trouve tout !!! ( à la foire fouille aussi me direz vous, enfin je vous ai parlé de pull trop mignon, pas de bougies parfumées pour mes toilettes...). J'aime leur packaging, j'aime les fringues( encore plus depuis que j'ai Prem's et Deuz), j'aime leurs rayons déco, fromages, linge de lit, soutifs.... J'adore l'ambiance Monop' quoi !! Peut être me prendrez vous pour une folle, mais je vous assure que ce qui me réjouis le plus dans le déménagement à venir c'est bien la proximité du Monop' !! 

Afficher l'image d'origineQuand ma soeur est venue nous rendre visite peu après notre installation dans le loir-et Cher( en général tout le monde se met à entonner la fameuse chanson de notre feu Delpech), j'ai organisé une cérémonie de carte Monop', genre " tiens, je te la PRÊTE, prends en bien soin ( et surtout ne me pique pas mes points, juste tu les cumules )" àvec larmes aux yeux tout ça, tout ça....


 Autant vous dire que quand j'ai su que l'on partait je lui ai demandé de me la restituer vite fait en recommandé avec accusé de réception ! 



Cher Monoprix de Tours, je serai en train de flâner dans tes rayons dès le dimanche 18 au petit matin ( oui parce qu'en plus le Monop c'est THE sortie du dimanche matin, quand on n'est pas à la messe évidemment). Tu me reconnaîtras facilement, j'aurai des étoiles plein les yeux, les mains moites, le souffle court, les cheveux frisés et la carte bleue de mon mari. 

Je t'aime déjà.... 

1 commentaire:

  1. Je te rejoinds dans le fan club ! J 'adore "l'ambiance mOnOp" sans oublier les produits de beauté en taille xxs pour les glisser dans le sac de voyage ou le sac à main ;)
    Au plaisir de te lire
    Une mOnOp AnonymOus ^^

    RépondreSupprimer